Archive pour la catégorie 'Canyoning'

Canyon en Sierra de Guara

Thursday 1 November 2007

Comment terminer en beauté une année de canyoning ?

Pour le savoir, cliquez ici

Aiguilles de Bavella (Corse du Sud)

Saturday 15 September 2007

Une semaine d’escalade et de canyonisme dasn le massif des aiguilles de Bavella en Corse du Sud. Tout a commencé le 15 septembre 2007, la suite ici.

Canyon du Gouffre d’enfer

Saturday 1 September 2007

Un magnifique compte-rendu tout en image, attention âmes sensibles s’abstenir.
C’est parti …

Canyonning du coté de Cagateille

Saturday 4 August 2007

Un compte-rendu tout en image, çà vous branche ?

C’est parti …

Multi-activités aux Baléares

Saturday 7 April 2007

Vendredi 6 avril :
Après 4H00 de route jusqu’au port de Barcelone, suivies d’un embarquement vers 23H00 sur le «Pau Casals» de la compagnie Ibéria, nous voici partis pour une agréable mini-croisière nocturne en direction de Palma de Majorque.

Samedi 7 avril :
Arrivés avant l’aube vers 6H00 dans le port de Palma, il fait encore noir. Nous gagnons la banlieue sud, où se trouve l’auberge de jeunesse. Nous récupérons au passage Sabine et Benoît, venus en avion. Après avoir fait quelques courses, une petite visite de la vieille ville de Palma s’impose, qui ne nous décevra pas. L’après-midi, certains d’entre nous irons grimpouiller sans corde (blocs) sur un micro-site d’escalade situé à côté du port militaire (Port de Pi). La soirée permettra ensuite de découvrir le haut degré de germanisation de certains estaminets, où l’on se sentirait plutôt à Munich qu’au bord de la grande bleue.

Dimanche 8 avril :

Nous gagnons le nord de l’île, près de Soller, à une quarantaine de km de Palma, où se trouve la maison que nous avons louée (encore merci à JMM, qui a eu la main heureuse).
L’après-midi, un premier canyon s’impose : ce sera BINIARAIX, où la marche d’approche est en elle-même une jolie randonnée. Les randonneurs (Alain et Corinne) nous accompagnent, et poursuivront un peu plus haut, sur les flancs du Pic de l’Ofre. Ce canyon est joli mais un peu court, et ne comporte pas de saut. Les villages alentours sont entourés d’orangers croulant sous des fruits mûrs délicieux, et certain(e)s s’en donneront à cœur joie, révélant ainsi leur coupable penchant au maraudage. Le temps se gâte en fin d’après-midi, et nous essuyons nos premières gouttes de pluie de retour aux voitures.

(more…)